Actualité Pérou
Des centaines de tonnes de sel sont extraites chaque année de ce lieu extraordinaire qui surplombe la vallée sacrée des Incas. Ce sont les Salineras de Maras.
Accroché à flanc de montagne, perché à 3300 mètres d’altitude, ce paysage unique surplombe la Vallée sacrée des Incas, au Pérou. Les Salineras de Maras sont constituées d’environ 3500 bassins d’eau salée en terrasse, de tailles et de formes différentes. Aussi, leurs teintes blanches et orangéees changent en fonction de la lumière… Voir la vidéo et l’article sur francetvinfo.fr.
- Texte : francetvinfo.fr
- Photo d’entête : ©Alain Bonnet / Jungle Doc Productions
Retrouvez les articles des médias sur le Pérou !
Vous aimez ce site et ses articles ? Faîtes le savoir et partagez :
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Voyage Pérou Evasion
Passionné du Pérou, de sa culture, de son histoire et par la beauté de ses paysages mais aussi de son peuple, je souhaite avec le blog Voyage Pérou Evasion, vous faire découvrir ce fabuleux pays souvent mal connu du grand public et vous donner l'envie de voyager pour le découvrir. Je vous propose des infos, conseils pratiques et utiles à l'organisation d'un voyage au Pérou, mais également des articles sur la culture péruvienne, la gastronomie, l'actualité et de nombreuses photos et vidéos.
Voir tous les articles par Voyage Pérou Evasion
C’est magnifique ! Cela me fait penser quelque part aux salins de Camargue, même si cela ne s’y apparente pas du tout 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, disons que cela peut s’y apparenter en terme de notoriété seulement. Il s’agit d’une source d’eau salée qui sort à flanc de montagne, ces salines existaient déjà à la période Inca ! 😮
J’aimeAimé par 1 personne